ah la ville...

Un peu d'urbanisme pour les incultes... et quelques autres choses...

mercredi, septembre 14, 2005

La guerre des Moules

La moule est repandue dans toutes eaux du monde, surtout les eaux chaudes aplusde 17 degres, elle descend directemnt du bivalve geant le moulus superus dontles dernieres traces remonte au crétacé superieur.
Le moulus superus vivait dans les recifs coraliens australiens.Cette moule etait un danger permanent pour les aborigenes de l'epoque car cebivalve se nourrissait exclusivement d'hommes comme en temoigne les fameusespeintures rupestres: les dents de la moule.

Le combat entre l'homme et la moule a duré des années. La fameuse guerre desmoules a failli mettre un terme au developpement de l'humanité. L'homme n'aurait rien pu faire si la moule n'avait pas commencer à retrecir, le hasard de l'evolution, un vrai coup de moule. Avec l'apparition du feu, l'homme a pu inventer le piege a moules.
Et oui comme les moules aiment l'eau chaude,il suffit de laisser une marmite sur le feu et hop elles se jettent dedans et meurt ebouillantées. Alors elles crient et ouvrent leur coquilles car elles ont trop chauds mais rien n'y fait. Le piege a moules a ete de nombreuses fois amelioré: les aborigenes ontremarqué au fil du temps que les moules ne venait plus dans les marmites, pas connnes les moules, elles se mefiaient de l'eau bouillante, les hommes prehistorique ont donc petit a petit rajouté des echallotes, du vin blanc, de la creme fraiche, du vinaigre, du basilic... Chaque tribu avait son propre piege, certaines tribues pre-europeennes disposaient meme des morceaux depommes de terre dans l'huile bouillante a coté des marmites pour attirer les moules, cette invention est attribuée à un certain Leon.

Et c'est ainsi que l'homme a vaincu la moule.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil